Lectrice de Jeudidesmots.com depuis le début, Nicole a succombé ce samedi 30 juillet à la longue maladie qu’elle portait avec la grâce qui la caractérisait – elle participait aux lectures « malgré tout », sans se départir de son sourire, son enthousiasme, son écoute des autres. C’est un grand vide qu’elle laisse à tous ceux qui l’ont approchée et aimée – on ne pouvait faire autrement que d’aimer Nicole en retour de l’amour qu’elle donnait – aux gens et à la vie, qui l’a quittée.
Ex-enseignante scientifique , comédienne, adaptatrice, metteuse en scène et poète, animatrice des soirées des «Banquets poétiques», à Nice, elle avait été publiée dans les revues Le Capital des mots, Recours au poème, Nouveaux Délits revue de poésie vive, embarquementpoetique.com, et les anthologies Je dis désirS et Éphéméride feuilles détachées (éd. PVST ? et Jeudi des Mots). Elle venait de me confier un large ensemble de ses poèmes en vue de leur publication ;
nous envisageons de les lire et de prendre la parole lors de l’hommage organisé par sa famille, le samedi 6 août, à 14 h, au crématorium de Nice (route de Grenoble) – Nous invitons ses amis à se joindre à nous pour la retrouver à travers ses mots dans la chaleur de l’amitié qui comptait tant pour elle.
Par ailleurs, un « zoom » sera organisé dès que possible par embarquementpoetique.com afin de permettre à ses amis plus éloignés de participer également à cet au revoir – les informations seront transmises sur la page facebook du site.