.
Les jeudis des mots poursuivent leur course Chez Pauline, avec en octobre, à partir de 18h30, la rencontre de deux poètes :
la visite de Magda Igyarto, poète et artiste d’origine polono-hongroise, née dans le Hainaut (Belgique) et installée en Provence où elle se consacre à l’écriture et à la création – elle nous présentera son dernier livre, « Te souviendras-tu des eaux claires », et elle nous parlera de ses nouvelles toiles – son art est imprégné de couleurs, de lumière, et d’humanité.
Ariel, né en Argentine, est poète et sportif, lecteur de nos rencontres depuis leur création – il enseigne, traduit, écrit en français et se produit sur les scènes slam – il vient de publier un livre de textes et photos avec son complice Fotocello et nous parlera des liens qu’il tisse entre toutes ses activités, à travers la pratique artistique du shibari dont il nous parlera.
.
.
Exceptionnellement, cette rencontre se prolongera à partir de 20h, par une lecture aux chandelles des poèmes collectés dans l’anthologie La Matière Noire du poème. Les poètes présents liront leurs oeuvres, et l’équipe de embarquementpoetique.com présentera ses choix.
.