.

Après le marché de la poésie, où l’anthologie a été présentée au 58 rue Madame, le vendredi 21 juin, regroupant une quarantaine de poètes qui ont lu et partagé leurs textes avec le public, offrant leurs voix à ce Corps poétique que nous avons réalisé collectivement, nous nous retrouverons à Sète, où plusieurs d’entre nous se rendent pour profiter des lectures et événements du festival Voix Vives de Méditerranée, auxquels certains d’ailleurs participent, comme animateurs ou invités.

.

.

Embarquement Poétique organise 2 rencontres, au Georges Hostel, les jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024, de 17h à 19h : les auteurs présents liront les textes Du Corps du poète au corps poétique et présenteront leurs publications, nous permettant ainsi de saisir, au-delà du poème confié à l’anthologie, l’osmose singulière entre chaque poète et son oeuvre.

Une scène ouverte clôturera chaque rencontre.

.

.

L’anthologie sera aussi présente lors des Journées de parole organisées à Aiglun (06) par les poètes Hoda Hili et Patrick Quillier, les 9, 10 et 11 août. Marilyne Bertoncini y présentera également le recueil A Fleur de bitume, coécrit avec Ghislaine Lejard sur les photos prises par Marilyne. Ces photos feront l’objet d’une exposition temporaire le temps des rencontres.(programme à venir)

.

.