Jeudidesmots.com avait un stand au festival de poésie de Valbonne, où Franck Berthoux tenait aussi celui des éditions Pourquoi viens-tu si tard ? qui ont publié deux anthologies de jeudidesmots.


Un hommage a été rendu à Nicole-Narki Nal, lectrice de nos rencontres depuis les débuts, qui nous a quittés cet été – les membres de Jeudidesmots.com présents, et sa future éditrice, Carole Mesrobian, ont lu samedi après-midi, sur la scène ouverte installée place des arcades, des poèmes tirés de son futur recueil, sous le titre de « Brûler », chez Oxybia, et de ses textes recueillis dans les anthologies Je dis Désirs et Ephéméride, feuilles détachées, publiées par PVST ?.

Un hommage était également rendu à notre amie-poète aux journées de parole d’Aiglun.


Sophie Allain, qui a accompagné la lecture de La Noyée d’Onagawa et celle de La Bien-Aimée (de Maurice Carême) dans la salle Saint-Esprit, a également improvisé dimanche après-midi sur la lecture de poèmes extraits de l’anthologie « Mots de Paix et d’Espérance » publiée par jdm et Oxybia.

.

Jeudidesmots.com participera aussi au salon Lire à Vence, les 3 et 4 septembre. Nous y participerons, avec les éditions PVST? à une table ronde sur la traduction.

.

Le prochain rendez-vous Chez Pauline se tiendra le jeudi 15 septembre, à 18h30.

Les personnes désirant participer à la scène ouverte de la 2ème partie sont priées de s’inscrire (voir affiche). Le thème de la soirée sera « de plumes et de mots »