.
Les rencontres au Bistrot Poète à Nice font une pause et reprendront le 19 septembre… mais les embarquements se poursuivent :
En juillet, nous serons avec Marilyne Bertoncini et Patrick Joquel au Festival de poésie Les Mots du Vent pour sa 4ème édition, du 4 au 6 juillet, à Villesèque- des- Corbières (11360) sur le site de Château Bonnafous.
Dimanche 6 juillet à 17h une carte blanche est laissée à Marilyne Bertoncini (voir ici le programme)
;
..
Le vendredi 11 juillet, à 19h, Claire Tencin, autrice et directrice des éditions ardemment dialogue avec Marilyne Bertoncini autour du volume consacré à une avant-gardiste du 20ème siècle, Valentine de Saint-Point (1875-1953), surnommée la « Muse pourpre » ou encore « l’Amazone », figure majeure de l’avant-garde de la Belle Époque avant de s’exiler en Égypte en 1924, sur les pas de son grand-oncle Alphonse de Lamartine. Elle y crée sa revue Le Phœnix, et milite contre le colonialisme. Écrivaine, peintre, critique d’art, chorégraphe et journaliste, elle a été novatrice dans tous ces genres, et sans doute la première femme à avoir osé s’ériger contre les Empires coloniaux en Orient..
Claire Tencin nous parlera de la collection « Les Ardentes » dans laquelle elle republie d’auteurs et d’autrices effacées par l’Histoire qu’elle s’attache à mettre en lumière :
: !
:
:
Nous serons à Sète, les 24 et 25 juillet, au Georges Hostel & Café, comme chaque année, en marge du très vivant Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée que nous suivons avec passion (programme en cliquant sur le lien) et que nous vous invitons à soutenir dans cette période de restrictions budgétaires qui frappe la culture et met en péril les événements et rencontres.
Comme à Nice, chaque rencontre sera suivie d’une scène ouverte (inscription préalable nécessaire) – nous vous espérons nombreux !
.
.
Embarquement poétique sera également invité aux Rencontres de Paroles d’Aiglun (Alpes Maritimes) qui aura lieu début août. plus d’informations à suivre…